Kouva/accident : une troisième voiture tombe dans le canal d’évacuation d’eau de pluie vers la mer

dim, 11/09/2014 - 21:29

Essirage.net(Nouakchott)-Une voiture s’est jetée dans le canal d’évacuation des eaux de pluies à kouva (Sebkha) Mercredi soir le 05 Septembre vers minuit, faisant deux blessés: le conducteur et un autre homme.

Selon un taximan témoin de la scène, il y’avait deux hommes à bord de la voiture, le conducteur qui a eu une légère égratignure  et un autre qui s’est cogné violement la tète au vitre. C’est après le constat des gardes qui se  trouvaient dans les alentours, qu’ils sauront que le chauffeur  est un officier aussi.

Le taximan ajoutera aussi que ces individus étaient en état d’ivresse, et qu’ils avait d’abord percuté une autre voiture prés de l’hôtel Koumbissaleh, ils s’en sortiront par un arrangement avant de continuer leur route maladroitement et d’aller se jeter dans le canal.

  Est-ce de l’imprudence de la part des chauffeurs ou du manque de  mesures de sécurité au tour du canal ?

C’est la troisième ou la quatrième voiture qui tombent dans le même endroit d’après les habitants du quartier.

   Cet endroit devient plus dangereux pour les voitures car  « il n’y a pas de panneaux de signalisation pour montrer qu’il y’a un virage sur la route bitumée » déplore un taximan. Et juste derrière celle-ci il y’a  un trou rempli d’eau qui mène vers le canal, il se trouve aussi qu’il est devenu plus large et plus proche de la route  à cause des citernes de l’ONAS qui y déversaient les eaux retirées des écoles» ajoute un autre.

Notons aussi que les habitants de Sebkha s’étaient opposés par manque d’information à  l’opération effectuée par l’ONAS  dans cette zone  pour préparer la rentrée scolaire, qui consistait à ce que plusieurs citernes allé par jour déverser dans le canal les eaux de pluies récupérées dans les écoles.

C’et par la suite que des réponses ainsi que des promesses d’installations des panneaux de sécurités seront faites par le directeur de l’ONAS à un certain Moctar Amadou Diallo qui le publiera sur cridem.

Mais malheureusement l’opération est terminée et aucune mesure n’est encore prise par les autorités pour sécuriser cette zone.